"HISTORIQUE DU CLUB OMNISPORT DE QUAEDYPRE"

-C’est en 1985 que quelques nouveaux arrivés au village décidèrent de créer le club omnisport de Quaedypre. Ils se sont retrouvés dans la salle polyvalente qui venait de sortir de terre mais n’était pas très occupée.

C’est le 15 octobre 1985 que la déclaration en Préfecture de Dunkerque fut établie.

-Sous l’impulsion de notre premier Président Antoine VESPA, deux sections démarrèrent rapidement : le volley ball et le tennis de table. Ces deux équipes ont très vite participé aux championnats U.F.O.L.E.P.

-L’embléme de notre club fut dessiné par Jean Claude DANJOUX-premier secrétaire- qui avait eu l’idée de proposer le roi de la basse court puisque les initiales du Club Omnisports de Quaedypre correspondaient à ce dernier. Cette reproduction restera notre sigle qui est maintenant bien connu.

-Pour la première fois, durant l’hiver 1986, est réalisé sur une idée de Jean Pierre VARLET le magazine du C.O.Q. Ce petit fascicule édité grâce à la publicité de nos annonceurs a permis de nous équiper en matériels (robot lance balles, tables, filets et ballons). Ce magazine fut malheureusement arrêté en 2002.

Une section démarra par la suite, il s’agit de la section échecs qui ne dura que quelques années vu le manque de pratiquants.

-La section football commença lors de la saison 1989-1990 avec une entente au niveau des jeunes avec le club de Socx………………………

-La section dessin attira beaucoup d’enfants du village avec un encadrement renforcé par la présence de certaines épouses des membres du bureau. Grace au coup de crayon de Maryse MOUKEY, nos jeunes ont appris la peinture et le dessin chaque mardi soir après l’école.

Rappelez-vous du superbe coq réalisé en pate à papier et peint par Maryse qui défila fièrement sur son char à travers le village à l’occasion de la ducasse, ce dernier fut brulé un soir de saint jean sur l’emplacement actuel du terrain de foot.

-D’autre manifestations ont été réalisées afin de récupérer quelques deniers pour assurer le bon fonctionnement du club : la fête du club avec le traditionnel loto, les chanteurs amateurs qui venaient pour la première fois au village, les inter villages avec Michel SAMSOEN du conseil municipal qui nous a aidé dans nos différentes actions, les soirées jeunes dans la salle polyvalentes, l’organisation du tournoi sixte de football et bien d’autres événement qui ont permis le développement économique de notre club.

gabnanou, Julien Vandenberghe et Louis Plancke ont pronostiqué Ligue 1 2018/2019 1 jour
Than Ouille a commenté Planning du 12 au 18 novembre 4 jours
Planning du 12 au 18 novembre 4 jours
President Denis, Axel Tournant et 6 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1 2018/2019 6 jours