Article la voix du nord

22 juillet 2013 - 10:49

Quaëdypre: au club omnisports, bien pour le tennis de table, irrégulier pour le football

Publié le 05/07/2013

Le club omnisports de Quaëdypre (COQ) en assemblée générale avec les membres du bureau et les jeunes. VDNLe club omnisports de Quaëdypre (COQ) en assemblée générale avec les membres du bureau et les jeunes.

Denis Tournant préside le club omnisports de Quaëdypre (COQ). Il dresse un bilan aux « résultats mitigés» de la saison écoulée et souligne « la dynamique» apportée par les jeunes venus pratiquer le tennis de table et le football.

Quels ont été vos résultats pour la saison qui vient de s’achever ?

« Ils ont été mitigés pour les différentes équipes du club. Si la section tennis de table a connu la joie d’un titre de champion de deuxième division, il n’en a malheureusement pas été de même pour la section football. Pourtant, un début de saison encourageant avec un parcours plus qu’honorable en Coupe de France et une élimination au troisième tour à Dannes du côté de Boulogne-sur-Mer, avaient laissé entrevoir de bons espoirs. Mais des résultats irréguliers n’ont pas permis aux deux équipes seniors de jouer les premiers rôles dans leur championnat respectif, même si l’équipe première finit à une bonne cinquième place. Mais il y a l’importance de se sentir heureux d’évoluer au sein du club de Quaëdypre que j’aime comparer à une grande famille.»

Et la vie du club ?

« Ma plus grande satisfaction est la dynamique apportée par de jeunes joueurs venus en nombre intégrer les équipes des deux disciplines. Bien évidemment, sans des dirigeants dévoués, ces jeunes ne peuvent évoluer. C’est pourquoi il leur est chaleureusement rendu hommage. Cet engouement ne peut qu’encourager le club omnisports à continuer son travail auprès des jeunes, mais également l’inciter à réussir la saison référence qu’il attend en voyant ses équipes seniors jouer les premiers rôles dans leur championnat respectif. Je remercie la commune notamment pour son soutien au travers de la subvention annuelle, pour le prêt et l’entretien de ses installations, mais également la communauté de communes du canton de Bergues, les annonceurs publicitaires et l’ensemble des personnes qui touchent de près ou de loin le club.»

Pour finir l’assemblée générale, les membres du bureau élus ont confirmé Denis Tournant comme président du club omnisports.